accueil > émissions > charlie n'co

Charlie n'Co - archives


  • archives historiquesOuvrir ou Fermer
    Magazine de (grands!) reportages sur la région lorraine : Grand Nancy et même au delà.
    Initialement : faire parler du quartier centre-ville Charles III, notre quartier (débuts en octobre 1993).
    Puis extension progessive à la vie de l'agglomération nancéienne sous toutes ses formes : urbanisme, cultures diverses, sports, visites de personnalités nationales et internationales, manifestations locales et mêmes régionales (grande banlieue, Moselle, etc...), vie universitaire, etc...
    Ce magazine est composé de quatre sujets séparés par de la musique ("en situation" si possible).
    Le choix est laissé au reporter.

    Depuis la rentree 2003 et pour des impossibilités techniques, seulement 2 émissions par mois, un sujet d'actualités aussi complet que possible sur un événement médiatique d'importance sur l'agglomération nancéienne traité en trois ou quatre séquences, diffusion les 1er et 3ème vendredi/dimanche du mois, rediffusion les 2ème et 4ème week-ends.

    Sur le terrain STEPHANE KALTCHEFF, et JEAN-LUC CARL à la réalisation.

    Créée en 1993, elle approche actuellement les 400 numéros vers l'année 2003, il s'agit d'un magazine d'information au départ, l'actualité du quartier centre ville Charles III et Grand Nancy, et même au-dela de l'agglomération avec un léger recul et réflexion retour sur des découvertes originales de la vie nancéienne sous toutes ses formes et aspects.

  • et aussi ...Ouvrir ou Fermer

    Ont témoigné au micro de "Charlie N'Co" : Claudie André-Deshaye, Jean-Marie Lustiger, Jean-François Kahn et Philippe Alexandre, Serge Klarsfeld, Antoine de Caunes, Charlélie Couture, Soeur Emmanuelle, Simone Veil, Jean-Pierre Coffe, Claude Pieplu, Linda Lemay, Alain Bougrain Dubourg, Jean-Louis Trintignant, Leïla Chaid, Avi Pazner (ambassadeur d'Israël), etc..



    Ce magazine est en PAD (Prêt à diffuser). Les reportages de Stéphane Kaltcheff sont traités et montés en début de semaine par Jean-Luc Carl qui choisit l'illustration musicale et réalise le magazine. Les textes de présentation, établis et lus par Stéphane K., sont enregistrés le lundi matin avec Jean Luc C. Quand au montage final, il a lieu le mardi après-midi.



    Le choix des sujets est lié à l'actualité du moment (la semaine précédant la diffusion en général). La quatrième séquence est, en principe, réservée à l'actualité la plus "chaude". Certains sujets, non diffusés faute de temps, peuvent rester en réserve pour ensuite servir de "bouche-trous" en période d'actualité plus rare.
    A noter enfin que certains sujets très actualisés et très courts (1'30) sont diffusés dans le cadre de l'émission quotidienne du matin (7h30 à 8h30) "94.2 Service Compris".




    Stéphane Kaltcheff

    Yoch'Ko Seffer - Hôtel des Finances


    Marivonne François Remy - Broderie perlée de Lunéville


    13 mars 1997 : reportage lors d'un stage de plongée pour enfants à Gentilly