accueil > émissions

Destination Séries

DESTINATION SERIES & D.S_le M@g

  


 Toutes vos infos séries, sur destinationseries.org



(22/11/2017 - 08h23'37 - destination)
| More

  • l'émissionOuvrir ou Fermer
    "Destinations Séries" est un magazine, entièrement dédié aux séries et feuilletons des télévisions du monde entier. Chaque semaine, vous avez la possibilité d'accéder à des infos sur vos séries préférées. De dévouvrir de nouvelles productions ou de retrouver les meilleures oeuvres du 20ème siècle.
    "Destinations Séries", un rendez-vous 100% séries.

    le Générique de l`émission


    le CHRONOGYRE



  • les animateursOuvrir ou Fermer
    Cette émission est animée par Laurent. Il est entouré de deux co-animateurs : Pierre et Benoît.

  • la genèse de l'émissionOuvrir ou Fermer
    Avant "Destination Séries", Laurent a animé de nombreuses émissions : "Multitubes" sur Fajet de 2000 à 2002. Mais aussi : "Cocktail", "Stars CD", "Boulevard des dédicaces", sur une autre radio aujourd'hui disparue : Fréquence Métal. Bien qu'elles aient eu chacune un thème principal bien différent, il ne pouvait laisser l'univers des séries de côté.
    A chaque fois que l'actualité le permettait, il mettait à l'honneur ces productions trop souvent décriées.
    Lorsqu'il dû, après l'arrêt de "Multitubes", poursuivre un temps son aventure radiophonique seul. C'est tout naturellement qu'il eut envie de créer une émission, entièrement consacrée à l'univers des séries.

  • votez pour votre série de la semaineOuvrir ou Fermer
    Chers internautes, faites votre choix, et votez !
    Indiquez votre série de la semaine et Benoît annoncera à l'antenne le TOP 5 des séries de la semaine les plus appréciées.
    (un seul vote par semaine)

    Votre série de la semaine :


  • quelques archivesOuvrir ou Fermer

    Retrouvez le 359e episode, de votre rendez-vous 100% serie !

    Diffuse sur l'antenne de Fajet, le samedi 7 mai 2011 !






    Tous les samedis,
    60 minutes de series cultes!

    Fajet, c'est + qu'une radio !


    Bonne ecoute. A bientot sur Fajet.

    L'equipe de Destination series.



    (08/05/2011 - 19h20'31 - destiseriFRN)
    Zoom


  • autres sites pour l'émissionOuvrir ou Fermer


    Les derniers billets du blog associé à l'émission

    "Nox", la nouvelle série de Canal+ dès le...
    Nathalie Baye incarne dans ce polar une ex-femme flic #agrave; la recherche de sa fille disparue dans les entrailles de Paris. Le c#ocirc;t#eacute; sombre de Paris. Canal+ diffusera #agrave; partir du lundi 12 mars en premi#egrave;re partie de soir#eacute;e sa nouvelle cr#eacute;ation fran#ccedil;aise originale, #quot;Nox#quot;, r#eacute;alis#eacute;e par Mabrouk El Mechri avec Nathalie Baye dans le r#ocirc;le principal. Une mini-s#eacute;rie en six #eacute;pisodes de 52 minutes #agrave; l##39;atmosph#egrave;re lourde, puisque l##39;action se d#eacute;roule en grande partie dans les sous-sols parisiens, #quot;le dernier lieu o#ugrave; certains peuvent trouver refuge : un ##39;Paris d##39;en bas##39; pour ceux qui n##39;ont socialement plus de place ##39;en haut##39;#quot;, explique Isabelle Degeorges, directrice de Gaumont Television France, qui produit #quot;Nox#quot;. Une ancienne flic #agrave; la d#eacute;rive Lorsque sa fille Julie dispara#icirc;t dans les sous-sols de Paris sans laisser de trace, Catherine Susini est persuad#eacute;e qu##39;elle seule pourra la retrouver. Ancienne flic, #agrave; la retraite autant qu##39;#agrave; la d#eacute;rive, elle va devoir se r#eacute;soudre #agrave; faire #eacute;quipe avec Rapha#euml;l, le co#eacute;quipier de sa fille. Ensemble, ils vont quitter la surface et s##39;enfoncer dans les tr#eacute;fonds de Paris pour se lancer dans une course effr#eacute;n#eacute;e aux allures de descente aux enfers. #quot;Nox#quot; a #eacute;t#eacute; pens#eacute;e d#egrave;s le d#eacute;part comme une oeuvre d##39;un seul tenant. #quot;Nous tenions #agrave; raconter une histoire circonscrite dans le temps, avec un d#eacute;but et une fin, sans avoir #agrave; se pr#eacute;occuper d##39;une #eacute;ventuelle suite#quot;, confie Quoc Dang Tran, co-auteur de la s#eacute;rie. Nathalie Baye, alias Catherine, incarne dans ce thriller une sorte de #quot;Dirty Harry#quot; au f#eacute;minin. Avec Rapha#euml;l (Malik Zidi), ils forment un couple d##39;anti-h#eacute;ros qui, en d#eacute;couvrant l##39;existence de v#eacute;ritables charniers sous la capitale, vont se confronter #agrave; ce que la soci#eacute;t#eacute; produit de plus lugubre. #quot;C##39;est une relation en compl#egrave;te #eacute;volution qui d#eacute;bute avec un c#ocirc;t#eacute; chien et chat mais qui tend peu #agrave; peu vers une complicit#eacute; et un respect mutuel#quot;, explique l##39;actrice. Le cast r#eacute;unit une kyrielle d##39;acteurs confirm#eacute;s, parmi lesquels Ma#iuml;wenn, Fr#eacute;d#eacute;ric Pierrot, Lubna Azabal, Val#eacute;rie Donzelli, No#eacute;mie Lvovsky ou encore Sergi Lopez. Christophe GAZZANO (ozap.com) Facebook #gt; jimmysabater.com #gt; (22/02/2018, 20h45)

    "Sam" : Une saison 3 sur TF1 malgré des audiences en baisse
    La s#eacute;rie a perdu pr#egrave;s de 2,5 millions de t#eacute;l#eacute;spectateurs en saison 2. #quot;Sam#quot; n##39;a pas dit son dernier mot. Le 8 janvier dernier, TF1 lan#ccedil;ait la saison 2, en 6x52 minutes, de sa com#eacute;die dramatique adapt#eacute;e de la s#eacute;rie danoise #quot;Rita#quot;. Un retour pour le moins attendu alors que Natacha Lindinger prenait la succession de Mathilde Seigner dans le r#ocirc;le-titre. Pour rappel, la s#eacute;rie, port#eacute;e #eacute;galement par Fred Testot et Charlotte Gaccio, suit les aventures professionnelles et personnelles d##39;une prof de fran#ccedil;ais quinquag#eacute;naire compl#egrave;tement d#eacute;jant#eacute;e. Tr#egrave;s forte baisse d##39;audience pour la saison 2 Lors de sa diffusion au printemps 2016 sur la Une, la saison 1 de #quot;Sam#quot; avait connu un franc succ#egrave;s. En moyenne et #agrave; J+7, la s#eacute;rie avait ainsi rassembl#eacute; 7,2 millions de t#eacute;l#eacute;spectateurs selon les chiffres de M#eacute;diam#eacute;trie, soit 29,2% du public de quatre ans et plus et 37,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Diffus#eacute;e en janvier dernier, la saison 2 avait en revanche fortement d#eacute;#ccedil;u, f#eacute;d#eacute;rant #agrave; J+7 une moyenne de 4,6 millions de t#eacute;l#eacute;spectateurs, soit 18,9% du public de quatre ans et plus mais tout de m#ecirc;me 29,0% des FRDA-50. Si la chute a #eacute;t#eacute; vertigineuse, la s#eacute;rie a maintenu de bonnes performances sur le public. Et c##39;est peut-#ecirc;tre ce qui a convaincu TF1 de reconduire la s#eacute;rie pour une troisi#egrave;me saison. En effet, selon une information r#eacute;v#eacute;l#eacute;e par nos confr#egrave;res de #quot;Allocin#eacute;.fr#quot;, que puremedias.com est en mesure de confirmer, #quot;Sam#quot; reviendra l##39;ann#eacute;e prochaine sur TF1. Nos confr#egrave;res pr#eacute;cisent que le tournage de la saison 3, qui comportera 8 #eacute;pisodes de 52 minutes, d#eacute;butera le 5 avril prochain. Cast inchang#eacute; La bonne nouvelle pour les fans de #quot;Sam#quot; c##39;est que le cast de la s#eacute;rie ne devrait cette fois pas subir de changement majeur. Natacha Lindinger, Fred Testot, Charlotte Gaccio ou encore Kevin Dias seront ainsi tous de la partie. Interrog#eacute;e par puremedias.com en janvier dernier, Natacha Lindinger s##39;#eacute;tait montr#eacute;e enthousiaste sur la perspective de participer #agrave; une saison 3, assurant qu##39;elle serait #quot;ravie de faire une suite#quot;. Reste maintenant #agrave; voir si cette troisi#egrave;me saison parviendra #agrave; se stabiliser en audience au risque d##39;une annulation d#eacute;finitive de la s#eacute;rie. Pierre DEZERAUD (ozap.com) Facebook #gt; jimmysabater.com #gt; (22/02/2018, 18h45)

    Les Bracelets rouges: date, casting, intrigues? Tout savoir sur la saison 2
    La s#eacute;rie de TF1 Les Bracelets rouges reviendra bien #agrave; l##39;antenne pour une saison 2. Voici les premi#egrave;res infos #agrave; d#eacute;couvrir sur ces nouveaux #eacute;pisodes. Avec Les Bracelets rouges, sa nouvelle s#eacute;rie fran#ccedil;aise, TF1 a touch#eacute; le public en plein c#oelig;ur. Sur les trois semaines de diffusion, la fiction a rassembl#eacute; 5,64 millions de t#eacute;l#eacute;spectateurs en moyenne (24,4% de part d##39;audience). La premi#egrave;re cha#icirc;ne a aussi r#eacute;ussi un d#eacute;fi : traiter un sujet difficile de mani#egrave;re sensible et r#eacute;aliste. Les fans se sont attach#eacute;s #agrave; ces jeunes h#eacute;ros, des adolescents malades, chacun bouleversant dans un genre diff#eacute;rent. La s#eacute;rie a naturellement #eacute;t#eacute; renouvel#eacute;e pour une saison 2. Voici les informations #agrave; d#eacute;couvrir sur ces prochains #eacute;pisodes. Episodes Apr#egrave;s une premi#egrave;re saison de six #eacute;pisodes, la deuxi#egrave;me salve des Bracelets rouges devrait se composer de huit chapitres. Date La premi#egrave;re saison des Bracelets rouges a #eacute;t#eacute; diffus#eacute;e sur TF1 en f#eacute;vrier 2018. #Agrave; la date du 22 f#eacute;vrier 2018, la moiti#eacute; de la saison 2 #eacute;tait #eacute;crite. Il ne faut donc pas attendre la prochaine saison avant, au moins, un an. Tournage Le tournage de la saison 2 des Bracelets rouges pourrait d#eacute;marrer, id#eacute;alement, #agrave; l##39;#eacute;t#eacute; 2018. Il devrait en principe se d#eacute;rouler aux m#ecirc;mes endroits que pour les premiers #eacute;pisodes, entre la banlieue parisienne et l##39;h#ocirc;pital d##39;Arcachon. Intrigues Dans ces nouveaux #eacute;pisodes, les t#eacute;l#eacute;spectateurs feront la connaissance de nouveaux personnages, en particulier un ou une patient(e), avec une pathologie diff#eacute;rente. #quot;Comme pour tous les personnages, on traitera des rapports familiaux, avec de nouvelles probl#eacute;matiques familiales#quot;, explique la sc#eacute;nariste Marie Roussin. Sarah, la jeune fille d#eacute;c#eacute;d#eacute;e #agrave; la fin de la saison 1 des Bracelets rouges, pourrait-elle revenir, sous forme de r#ecirc;ves ou de flashbacks ? #quot;Tout est possible#quot;, r#eacute;pond Marie Roussin. Le personnage de C#ocirc;me, qui sert de narrateur #agrave; la premi#egrave;re saison, devrait en toute logique intervenir dans ces nouveaux #eacute;pisodes. Se r#eacute;veillera-t-il enfin ? Faut-il au contraire s##39;attendre #agrave; un destin plus tragique pour le petit gar#ccedil;on ? Sa m#egrave;re, jou#eacute;e par C#eacute;cile Rebboah devrait en tout cas #ecirc;tre toujours centrale dans la saison 2. Casting Les adolescents de la saison 1 devraient revenir, puisqu##39;ils sont les h#eacute;ros de la s#eacute;rie, en particulier le trio form#eacute; par Cl#eacute;ment, Thomas et Roxane. La saison 2 des Bracelets rouges devrait continuer d##39;explorer leurs aventures, toujours agr#eacute;ment#eacute;es des rapports de ces jeunes avec leur famille et les soignants. Laurence GALLOIS (tele-loisirs.fr) (22/02/2018, 11h44)

    Une première actrice castée pour le reboot de "Charmed"
    Melonie Diaz incarnera Mel, une des trois soeurs de ce nouveau #quot;Charmed#quot; dont la CW a command#eacute; un pilote. Un premier visage pour #quot;Charmed#quot;. La cha#icirc;ne am#eacute;ricaine The CW a command#eacute; en d#eacute;but d##39;ann#eacute;e un pilote du reboot de la s#eacute;rie men#eacute;e #agrave; l##39;#eacute;poque par Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan. Selon #quot;Deadline#quot;, l##39;actrice Melonie Diaz, 33 ans, a #eacute;t#eacute; choisie pour interpr#eacute;ter Mel, une des trois soeurs Pruitt. Melonie Diaz a d#eacute;j#agrave; eu des petits r#ocirc;les dans des s#eacute;ries telles #quot;Nip/Tuck#quot;, #quot;Les Experts#quot; ou #quot;Room 104#quot;. Son personnage est une militante homosexuelle, au caract#egrave;re ind#eacute;pendant et bien tremp#eacute;, qui a v#eacute;cu un drame personnel. Elle partage sa vie avec une polici#egrave;re, l##39;inspectrice Soo Jin. Adieu les soeurs Halliwell, bonjour les soeurs Pruitt Ce projet de reboot est port#eacute; par la cr#eacute;atrice de #quot;Jane The Virgin#quot;, Jennie Snyder, avec Brad Silberling derri#egrave;re la cam#eacute;ra. Dans cette nouvelle version, si trois sorci#egrave;res seront bien pr#eacute;sentes, il ne s##39;agira pas des soeurs Halliwell. Trois nouveaux personnages ont #eacute;t#eacute; cr#eacute;#eacute;s, les soeurs Pruitt, qui disposent cependant des m#ecirc;mes pouvoirs que leurs mod#egrave;les d##39;antan. Ainsi, Mel est-elle capable de manipuler le temps. Reste #agrave; savoir qui incarnera l##39;a#icirc;n#eacute;e, Macy et son don de t#eacute;l#eacute;kin#eacute;sie et la cadette, Madison, capable de lire dans les pens#eacute;es des autres. Il y a quelques jours, The CW avait annonc#eacute; l##39;arriv#eacute;e d##39;un autre acteur, Ser##39;Darius Blain, pour jouer le petit ami de Macy. L##39;histoire de ce #quot;Charmed#quot; du XXIe si#egrave;cle, pr#eacute;sent#eacute; comme #quot;f#eacute;roce, amusant et f#eacute;ministe#quot;, reste classique : trois soeurs #eacute;tudiantes d#eacute;couvrent qu##39;elles sont des sorci#egrave;res. Elles vont devoir apprendre #agrave; ma#icirc;triser leurs pouvoirs tout en affrontant des d#eacute;mons. Le tournage du pilote aura lieu d##39;ici quelques semaines pour permettre #agrave; la cha#icirc;ne am#eacute;ricaine de prendre ou non la d#eacute;cision de commander une saison enti#egrave;re. Christophe GAZZANO (ozap.com) Facebook #gt; jimmysabater.com #gt; (21/02/2018, 22h51)

    "Happy Valley" : France 3 lance (enfin) la série britannique le...
    France 3 proposera les deux saisons de la s#eacute;rie britannique qui suit une femme flic ab#icirc;m#eacute;e par la vie. Le portrait d##39;une femme courageuse. Apr#egrave;s Canal+, France 3 programme #agrave; son tour les deux saisons de la s#eacute;rie britannique #quot;Happy Valley#quot;, succ#egrave;s public et critique outre-Manche. Les trois premiers #eacute;pisodes seront diffus#eacute;s le jeudi 15 mars #agrave; 20h55. #Agrave; Nestling, dans le Yorkshire, le sergent de police Catherine Cawood (Sarah Lancashire), divorc#eacute;e, vit avec sa soeur et son petit-fils, qu##39;elle #eacute;l#egrave;ve. Catherine s##39;est secr#egrave;tement promis de venger sa fille, qui s##39;est suicid#eacute;e huit ans plus t#ocirc;t apr#egrave;s un viol dont elle ne s##39;est jamais remise. Parall#egrave;lement, Kevin Weatherill, un agent comptable, s##39;allie #agrave; une organisation criminelle pour pr#eacute;parer le rapt de la fille de son patron, Nevison Gallagher, qui a refus#eacute; de lui accorder une augmentation. Ce dernier #eacute;tait un ami de son p#egrave;re, mort depuis plusieurs ann#eacute;es. L##39;un des membres du gang n##39;est autre que Tommy Lee Royce, le violeur de la fille de Catherine et le p#egrave;re de son petit-fils. Au fil des #eacute;pisodes, drames personnels et intrigues polici#egrave;res finissent par s##39;entrem#ecirc;ler, voire m#ecirc;me s##39;entrechoquer. Une intrigue et des personnages r#eacute;alistes Salu#eacute;e pour son r#eacute;alisme, cette s#eacute;rie sign#eacute;e Sally Wainwright pour la BBC, au-del#agrave; d##39;une intrigue parfaitement ficel#eacute;e, vaut aussi pour ses personnages. Car qu##39;ils soient du bon ou du mauvais c#ocirc;t#eacute;, tous brillent par leur #eacute;paisseur et par la psychologie qui gouverne leurs choix personnels. Sarah Lancashire incarne une h#eacute;ro#iuml;ne nuanc#eacute;e, dont la dimension humaine, tout comme la complexit#eacute; #eacute;motionnelle des liens qu##39;elle entretient avec son entourage contrastent avec l##39;#acirc;pret#eacute; sociale et la violence du monde qui l##39;entoure. Et pour #eacute;toffer encore un peu plus ce r#eacute;alisme ambiant, la sc#eacute;nariste a apport#eacute; un soin particulier aux sc#egrave;nes du quotidien. Entre deux bouff#eacute;es de cigarette et deux gorg#eacute;es de th#eacute;, #agrave; table avec sa soeur, ou au lit avec son ex-mari, le personnage de Catherine, avec son humour et son franc-parler, s##39;ancre encore un peu plus dans l##39;ordinaire. En Grande-Bretagne, les t#eacute;l#eacute;spectateurs attendent toujours de d#eacute;couvrir la saison 3, dont la date de diffusion n##39;est pas encore connue #agrave; ce jour. Christophe GAZZANO (ozap.com) Facebook #gt; jimmysabater.com #gt; (21/02/2018, 22h45)

    Tous les billets du blog ici ...