accueil > émissions

Pleins Phares

  • l'émissionOuvrir ou Fermer


    PLEINS PHARES est l'émission qui met en lumière l'auto d'hier, d'aujourd'hui et de demain à travers plusieurs chroniques, retraçant l'actualité et l'histoire de ceux qui ont façonné l'automobile. Cette émission se divise en cinq chroniques :

    - L'ACTU AUTO : elle détaille les news et les faits marquants du mois en quelques brèves ;

    - RUBRIQUE VINTAGE : voici la séquence nostalgie avec la (re)découverte des anciens modèles et des classiques qui ont fait l'histoire de l'automobile. De Renault à Cadillac, en passant par des marques disparues comme Facel Vega ou De Dion Bouton...

    - LE MODÈLE DU MOIS : Pleins phares sur un modèle qui fait l'actualité automobile ! Nouveautés et modèles actuellement sur le marché.

    - LES GRANDS DE L'AUTO : Place aux grands personnages qui ont façonné l'histoire de l'automobile. Découvrez qui est Jenatzy, Cugnot...

    - PLEINS PHARES SUR... : Découvrez les dossiers thématiques de Pleins Phares. Histoire, tendances, interviewes, associations automobiles...

  • les animateursOuvrir ou Fermer
    Romain ORRY, né en 1984 à Verdun (55), ville ayant connue en 1916 la première grande concentration d'avions de l'histoire et l'utilisation massive de véhicules motorisés, est passionné d'automobiles depuis l'âge de cinq ans. Spécialisé dans la marque Renault, rédacteur sur PLANèTE RENAULT pendant plusieurs mois, son but professionnel est de se reconvertir dans les métiers de l'automobile en tant que conseiller commercial et de faire partager sa passion.

    Eric THOMAS, est également né en 1984, à Lunéville (54). Passionné d'histoire, il est devenu professeur en collège. Depuis tout jeune, l'automobile l'a marqué puisqu'il est un grand collectionneur de véhicules miniatures, en particulier les anciennes qui ont fait l'histoire de l'automobile. Ou comment lier deux passions ensemble.

  • la genèse de l'émissionOuvrir ou Fermer
    Chroniqueur musical depuis novembre 2013 dans la matinale de FAJET et intervenant régulier dans l'émission "En Parlant de la Lorraine 14-18" sur RCF en 2014, Romain ORRY, bien que passionné par la musique, voulait présenter un concept d'émission autre que musical. Réfléchissant à un concept inédit pour les ondes de FAJET, il ressent l'envie de partager avec les gens sa passion pour l'automobile et demande à son ami Eric THOMAS de rejoindre le projet intitulé PLEINS PHARES.


  • autres sites pour l'émissionOuvrir ou Fermer
  • les précédentes émissionsOuvrir ou Fermer

    Pas d'historique disponible...