accueil > revue de presse

Revue de presse

L'EST REPUBLICAIN
31 mai 2002

La coupe du monde en direct

Belle exclusivité pour Fajet qui a signé hier un accord avec RMC.
Pour la plus grande fierté des jeunes animateurs.


A Fajet hier soir, joie unanimement partagée.

C'est une radio parfois trop discrète. Eu égard à sa grille des programmes. Eu égard surtout à son fonctionnement. Car « Fajet » n'est assurément pas une radio comme les autres. Libre. Généreuse. Et avant tout belle école. Pour s'initier à la magie du micro. Au travail en équipe. A une communication « en direct » qui serait aussi, école de la vie. Lié pour beaucoup -et elle nous pardonnera de la citer ainsi- à la personnalité de celle qui depuis des années, gère le devenir de la station, Marie-Claude Vivier. Qui n'aime rien tant que rester dans l'ombre. Parle « d'équipe » et « des jeunes » lorsqu'il s'agit d'évoquer ceux qui font « Fajet ». Une radio avec des blancs, pour mieux respirer. Une radio où la parole est échange. Une radio pour apprendre. Une radio qui dès aujourd'hui va vivre en direct du Japon et de la coupe du monde de football. En exclusivité pour l'agglomération nancéienne, c'est en effet Fajet qui diffusera tous les matchs de l'équipe de France.

Mais aussi les deux demi-finales et la finale. Avec les envoyés spéciaux de RMC. Info. L'accord avec le monégasque médium a été signé hier. Une association qui avant tout a mis du baume au coeur des jeunes « radioteurs » pas peu fiers de cette exclu. Enthousiasme unanimement partagé. Pas rien. « Actuellement Fajet compte une centaine de bénévoles » résume Marie-Claude Vivier.

Pas la dernière a partager l'enthousiasme ambiant, car l'association avec RMC Info, ne sera, probablement pas, sans influence sur la motivation, comme elle devraitrêtre source d'enseignement pour l'ensemble de l'équipe. D'autant que les animateurs auront en charge « l'habillage » local, avant et après chaque rçncontre diffusée. Avec une émission baptisée sobrement « sport direct ».

Le tout à découvrir dès cet après-midi, sur le 94.2 de la bande FM.

CH.H

Photo Pierre Mathis