accueil

Votre émission mise en avant ?

Le concept !

Si vous prenez le temps de mettre à jour régulièrement la page de votre émission (par exemple chaque semaine) avec des informations sur votre émission (playlist, invités, etc...), alors votre émission sera mise en avant sur le site.



Cette mise en avant s'effectue concrêtement dans un menu accessible sur chaque page du site !
Cela offre à vos auditeurs un accès facile et rapide à votre page, et vous permet donc de mentionner le site à l'antenne si nécessaire.

Note 1 : une vraie mise à jour ne consiste pas en une simple passerelle vers un autre site, et doit bien évidemment concerner l'émission de la semaine.

Note 2 : pour les émissions non hebdomadaires (tous les 15 jours, mensuelle...), une mise à jour à chaque émission est considérée comme une mise à jour hebdomadaire.

La liste

Cette liste d'émissions n'est pas immuable : dès que vous arrêtez les mises à jour une semaine, votre émission disparaitra automatiquement de cette liste. Si vous reprenez les mises à jour, votre émission réapparaîtra automatiquement dans la liste.



L'absence de votre émission de cette liste ne signifie pas qu'elle n'est plus sur ce site ! Elle n'est simplement plus mise en avant.

Ce système a été mis en place pour inciter les animateurs à fournir du contenu récent sur leur émission, car un site internet vivant est un site internet à jour !

Quelles mises à jour pour votre page ?

Deux types de mises à jour sont possibles... Explorez les émissions qui jouent déjà le jeu (voir le menu !) pour vous faire une idée.
  • avant la diffusion : annonce du contenu de l'émission, de la play-list, des invités, etc...
    Cela permet de s'assurer la présence d'auditeurs, alléchés par le programme :-)

  • après la diffusion : rappel des invités, des disques, des adresses, des liens, etc...
    Cela permet de donner une suite à l'émission par internet.

Comment mettre à jour sa page ?

C'est très facile : tout se fait par internet.

Il existe une zone privée FAJET.NET où vous pourrez saisir, via un formulaire sécurisé, les informations à afficher et les mettre en forme facilement : texte en gras, souligné, italique, couleur du texte, smileys, images, liens URL et Email, etc... Si vous pratiquez le HTML, vous pourrez aussi vous en servir. Une option d'affichage d'archives est également disponible (historisation des saisies passées).

Dès validation, votre saisie sera alors instantanément visible sur votre page émission ! La mise à jour se fait en effet en temps réel, sans attendre les disponibilités du webmestre.

Demandez votre accès en écrivant au webmestre.

NOTE : ce formulaire de mise à jour de page vous est accessible même si votre émission n'est pas mise en avant, autrement dit même si vous ne faites que des mises à jour occasionnelles.

Si votre mise à jour est trop complexe pour le formulaire en question, merci de contacter également le webmestre, pour envisager une adaptation du formulaire.
Et si c'est vraiment trop complexe à automatiser, il vous restera à envoyer le tout par email au webmestre et à attendre ses disponibilités pour une mise à jour manuelle.