Actus à Nancy et ailleurs

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER – 26ème édition

Envie de cinéma ou d’évasion en ce début d’année ?
Fajet a la solution pour vous ! Pour cela il faut se rendre à Gérardmer, pour son désormais célèbre Festival International du Film Fantastique. Il s’agit de la 26ème édition, et elle aura lieu du 30 janvier au 3 février. Cette année et pour la toute première fois, le jury sera co-présidé, et pas par n’importe qui. Ce sont les producteurs et comédiens français Benoît Delépine & Gustave Kervern qui auront la noble tâche de présider ce panel de comédiens et de réalisateurs qui composeront le jury.

Affiche du 26ème festival international du film fantastique

Une quarantaine de films sont au programme, sans parler des dizaines d’événements sur place pour les petits et les grands. Entre des sessions d’escape game, des projections pour les enfants, mais aussi des soirées à thèmes pour passer sa soirée et même une bonne partie de la nuit devant le septième art.  Même la ville se prête au jeu, avec notamment des décorations dans certains magasins et même chez des particuliers, mais aussi des activités en rapport avec le festival.  

Pour nous en parler un petit peu plus, nous avons eu le plaisir d’interroger Anthony Humbertclaude qui gère la communication pour le Grand Est. 

Anthony Humberclaude, SG Organisation – Interview réalisée par Marin