Découvertes musicales

Découverte musicale – Bastian Baker

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vais vous présenter une « découverte musicale » au sujet d’un chanteur que peut-être certains d’entre vous connaissent. Il s’agit de Bastian Baker. Cet artiste Suisse de son vrai nom Bastien Kaltenbacher, né le 20 Mai 1991 est un auteur-compositeur-interprète qui évolue dans des genres musicaux tel que la pop, la folk et le rock.

Résultat de recherche d'images pour "couverture album bastian baker"
Couverture de son nouvel album « BASTIAN BAKER » sortie le 26/10/2018

Il revient cette année après un premier single classé n°6 de l’airplay Suisse avec plus de 3 millions de streams, et un album n°1 des ventes Suisse. Bastian Baker présente le deuxième extrait de son nouvel album avec son tout nouveau single sorti le 25 Janvier dernier intitulé « So Low ». C’est un titre jugé pop, efficace et frais qui rappelle Ed Sheeran et Shawn Mendes.

Nous allons maintenant revenir sur quelques évènements qui retracent son parcours en commençant par son premier single sorti en 2011 et nommé « Lucky ». Cette chanson remporte un franc succès en Suisse. Peu de temps après vient la sortie de son premier album qui s’intitule « Tomorrow May Not Be Better ». Puis, plus tard entre 2011 et 2012, il se fait connaître en France grâce à une reprise de la mythique chanson de Léonard Cohen : « Hallelujah ». Suite à sa popularisation française, il intégrera les candidats de la saison 3 de « Danse Avec Les Stars ». C’est d’ailleurs le premier Suisse à participer au programme. Malheureusement pour eux, Bastian et sa partenaire Katrina Patchett sont éliminés au cinquième prime et quittent l’émission. En 2013, le jeune homme sort son second album : « To Old To Die Young » et intègre l’équipe des coachs de « The Voice » en Suisse. Et pour finir, il sortira un autre album nommé « Facing Canyons » en automne 2015.

Enfin son retour est annoncé grâce à ses deux derniers titres : « All Around Us », sortie le 21 Juillet 2018 et le Septembre dernier avec « Stay ».

Pour plus d’informations sur l’artiste, vous pouvez consulter le site suivant : https://bastianbaker.com