Découvertes musicales

Découverte musicale – Illenium & Hardwell

Bonjour, je m’appelle Paul et je suis stagiaire de 3ème à la radio Fajet.

Je vais vous présenter quelques artistes avec une de leur musique…

La première est le titre Lost de Illenium et la chanteuse Emilie Brandt.

Awake : album d’Illenium
contenant le titre Los
t

Illenium est un artiste que j’apprécie beaucoup grâce à son talent de production. A chaque fois ses titres sont bien réalisés.

Cette musique fait partie d’un style de musique électronique nommé Futur Bass. La Futur Bass à été popularisé en 2016 par des artistes comme Illenium, Seven Lions ou encore San Holo.
La seconde musique choisie est celle de Hardwell: avec son titre Conquerors, sorti en mai 2018.

Je vais maintenant présenter l’histoire de Hardwell car dans le milieu de la musique électronique, il est très apprécié :

Pochette du titre de Hardwell: Conquerors
du label Revealed Recordings

Hardwell, de son vrai nom Robbert Van De Corput commence la musique à six ans. C’est en 2008 qu’il se fait connaître grâce à son bootleg de Show Me Love vs Be de la chanteuse Robin S. En 2010, il crée son propre label de musique: le label Revealed Recordings. En 2013 et 2014, il arrive à la première place du classement DJ Mag, place qu’il perdra l’année suivante. Hardwell est considéré comme l’un des plus grands DJs au monde du au fait qu’il ait déjà mixé dans les plus prestigieux festivals et produit plusieurs titres avec les plus grands producteurs de musique au monde.

C’est également un titre de musique électronique mais d’un autre style : c’est de la Progressive House au début et de la Big Room à la fin. Deux style très populaires pendant les années 2012 à 2016.