A la une

L’ASSOCIATION ASTRÉE RECHERCHE DES BÉNÉVOLES

Djelloul Belbachir, délégué général de l’association ASTREE

« La solitude est-elle en passe de devenir le fléau du 21ème siècle ? A l’ère du tout connecté, les Français(es) ne se sont jamais senti(e)s aussi seul(e)s : 5,5 millions de nos compatriotes sont en situation d’isolement réel.

Douleur profonde, la solitude est pourtant le plus souvent indicible et inaudible. Elle est devenue un tabou qui frappe d’autant plus durement les personnes qui en souffrent.

Peu importe l’âge, la classe sociale, le genre, le parcours de chacun(e) : tout le monde est potentiellement concerné. Il suffit souvent d’un accident de la vie (divorce, décès, maladie, perte d’emploi…) pour basculer dans l’isolement le plus total.

Le succès rencontré par la 2ème Journée des Solitudes, organisée par l’association Astrée en janvier dernier, a contribué à libérer la parole et à lever le voile sur cette situation inadmissible.

Face à l’augmentation massive des demandes d’accompagnement, Astrée, association reconnue d’utilité publique, a créé de nouvelles antennes en France et lance aujourd’hui une campagne pour recruter des bénévoles notamment Paris, Lille, Rouen, Caen, Rennes, Angers, Nantes, Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Marseille et Montpellier.

En 2019, l’association envisage de s’implanter dans les villes de Strasbourg, Nancy, Metz, Le Havre, Troyes et Dijon. « 

Plus d’informations : http://www.astree.asso.fr/fr/

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s