Découvertes musicales

Découvertes musicales – Pépite

Découvertes musicales – Pépite (par Guillaume)

Aujourd’hui je vais vous parler de Pépite, un duo français composé de 2 parisiens. Thomas, avec son chant murmuré, s’inscrivant totalement dans le style de la dream-pop et Edouard, et sa guitare tout droit sortie du rock alternatif des années 80. Ils se réapproprient le style de la pop française et rock alternatif des années 80, tout en leurs réinjectant des rythmiques et sonorités plus actuel.

Mêlant ses inspirations allant de Beach House à Christophe, ils arrivent à mixer le tout dans un ensemble neuf et cohérent. Mais avec leur 2 ème EP, Renaissance, ils commencent à se tourner vers le synthé, apportant ainsi une touche électronique à leurs musiques.

Avec leurs deux premiers EP « Les bateaux » et « Renaissance », ils ont réussi à trouver leur identité musicale et la concrétiser dans leur premier album intitulé « Virage », sortie le 12 avril 2019. Mêlant des titres énergiques comme « flèche » et quelques ballades amoureuses comme « feu rouge » et « champagne », ils arrivent à faire varier leur style sous plusieurs formes. A chemin entre Paris et les plages du sud de la France, Pépite réussi à nous faire voyager, nous rappelant ainsi nos plus beaux étés.

Guillaume

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.