Actus à Nancy et ailleurs

EXPOSITION « DES ZONES HUMIDES A PRÉSERVER » A LA CITE DES PAYSAGES – Interview

Exposition à la Cité des paysages de Meurthe-et-Moselle : des zones humides à préserver

Aurélie Toussaint – Parc Naturel Régional de Lorraine

« Des zones humides à préserver » est une exposition interactive conçue par le Parc naturel régional de Lorraine qui a lieu du 7 juillet au 3 novembre 2019 à la cité des paysages de Sion.  L’objectif principal est de découvrir les enjeux des zones humides et de permettre au public de tester ses connaissances sur la biodiversité et d’en découvrir les enjeux au travers de manipulations et de jeux ludiques. Elle comprend un ensemble d’outils pédagogiques conçus par le Parc naturel régional de Lorraine et peut être mise à disposition à tous ceux qui souhaitent sensibiliser leur public à la préservation des milieux humides comme les mares, les étangs ou les fleuves… (prêt gratuit par le Parc naturel régional de Lorraine selon les disponibilités)

Principe de l’exposition

Le visiteur est invité à tester ses connaissances sur les zones humides en révisant les idées reçues qu’il a sur ces milieux parfois délaissés et méconnus. Il circule ensuite entre les représentations des différents types de milieux humides présents en Lorraine (étang, mare de prairie, ornière, ruisseau, mare salée, gravière, fleuve Meuse, tourbière acide). Grâce à des jeux et des manipulations, le visiteur découvre les enjeux de ces milieux en termes de fonctionnalités liées à l’eau et de biodiversité. L’objectif est aussi de s’interroger sur les gestes qu’il peut mener à son niveau pour engager la reconquête des zones humides.

Contact 

Maison du Parc naturel régional de Lorraine – Logis abbatial, rue du quai  BP 35 54702 Pont-à-Mousson / www.pnr-lorraine.com

Programme  complet sur citedespaysages.meurthe-et-moselle.fr

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.